19 novembre 2017

Le Clos Lucé

Vendredi soir, j'ai regardé une nouvelle série sur France 2. L'intrigue se déroulait à Amboise et plusieurs fois il était question du Clos Lucé que j'ai visité avec Manon lors de mon petit séjour à Tours. J'en profite donc pour vous montrer quelques photos et pourquoi pas envie d'y aller.

C'est la demeure de Léonard de Vinci (invité par François 1er) qui y a vécu 3 ans jusqu'à sa mort.

La visite commence en montant dans la tour du guet

la galerie


 la chambre de ce grand homme

l
l'oratoire d'Anne de Bretagne


l'atelier et son cabinet de travail





une citation parmi tant d'autres

et au sous-sol, les maquettes (dont je vous montre un petit échantillon)





Maintenant, il me faut penser aux cadeaux de Noël... je ne suis pas comme certaines d'entre-vous qui y œuvraient déjà depuis quelque temps. 

Je souhaite tricoter un pull irlandais à François, je ne peux que vous montrer le modèle car toujours pas commencé.


Le seul changement par rapport au modèle, c'est que mes manches seront unies, il n'y aura pas de jacquard.

Voilà c'est tout pour aujourd'hui. A très bientôt



9 commentaires:

  1. Il y a vraiment des endroits géniaux à visiter en France ! Nous avons de la chance je trouve =).

    Hâte de voir l'avancement du pull, je suis sûre qu'il sera magnifique =).

    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, nous avons beaucoup de chance d'habiter en France etnpas uniquement pour ses sites..
      A bientôt.
      Bisous

      Supprimer
  2. Merci pour la visite et maintenant, allez hop, au boulot pour le tricot. Bonne fin de dimanche. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je te remercie de venir me rendre visite !
      Les aiguilles chauffent...
      Bises

      Supprimer
  3. Je ne suis jamais allée au Clos Lucé mais j'ai une autre copinaute qui en a aussi fait un joli reportage cette semaine, et vos photos à toutes les deux donnent vraiment envie d'y aller ! Tu t'apprêtes à commencer un très joli pull, mais tu crois qu'il sera terminé pour Noël ...? Bon c'est vrai que tu es une pro, et que tu dois tricoter vite ! ;)
    Belle semaine, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut que tu y ailles, je suis sûre que ça te plaira.
      Le pull sera fait pour Noël, j'y mets un point d'honneur surtout que je fais autre chose !
      Belle semaine à toi.
      Bisous

      Supprimer
  4. On va parfois bien loin chercher ce que l'on a chez nous. On est loin de connaître toutes les beautés qu'offre la France.
    Je fais comme toi je ne suis pas en avance pour les cadeaux de noel. Bon courage pour ce pull. Je pense que tu ne vas pas chomer :-)

    RépondreSupprimer
  5. Tu as raison, il ne faut pas aller très loin, nous avons tout en France. D'ailleurs, notre pays est le plus visité, il y a bien une raison non ?
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. j'ai visité il y a plus de 30 ans.... sûrement une de nos futures virées de printemps avec le CC... chouette le pull j'en ai tricoté beaucoup autrefois pour les enfants.... bises

    RépondreSupprimer