18 mars 2017

pull mangue

Ma collègue de bureau  Nathalie (celle qui adore les tricots faits main !) m'a commandé un pull irlandais vu sur le dernier catalogue hiver de BdF.

Inutile de vous préciser que j'ai pris beaucoup de plaisir à le tricoter. Des torsades, deux mailles croisées à droite, deux mailles croisées à gauche et vice-versa...que du bonheur 💜 d'autant que la laine étant assez grosse, l'ouvrage a vite monté.

modèle initial


et voici mon pull "mangue" nom du coloris choisi dans la qualité Baltic








Le pull a été donné à Nathalie qui était "folle" de joie tellement elle l'a aimé. Elle regrette qu'il ne fasse pas froid pour pouvoir le porter....ben pas moi !!!!!

Maintenant, il me reste plus qu'à puiser dans le stock et TRICOTER ♡♡♡♡♡

Très bon week-end à vous, à très bientôt

Chouchou en plein effort

24 commentaires:

  1. Il est beau et je vois que tu l'a vite fait !
    Temps hyper moche en Alsace de la pluie à ne plus en finir aujourd'hui !
    C'est tricot " layette" cette après midi !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Estelle. La couleur est un peu la même que ta layette. Dans l'Ardèche c'est du ciel voilé, sans froid.
      Bises

      Supprimer
  2. Il est très beau et j'aime beaucoup sa couleur !
    Bonne soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Maryse. Ma collègue etait vraiment heureuse et moi aussi du coup. Bisous

      Supprimer
  3. trop mignon le minou!! le pull est superbe! j'aime beaucoup le motif et la couleur! bonne soirée et bisous au chat!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le pull. Je vais faire tes bisous à Chouchou qui est presque dans la même position que sur la photo.
      Bises

      Supprimer
  4. Il est magnifique et représente beaucoup de travail.
    J'en ai fait ainsi deux fois à des personnes qui me les avaient demandés et par les deux fois, ils n'ont pas plu car ces personnes préféraient le rendu du commerce.Depuis, j'ai limité mes tricots aux proches.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. C'est dommage ce qui t'est arrivé. Ca represente beaucoup de travail et si la personne n'est pas satisfaite c'est très décevant. Pour moi ce n'est pas le cas, quand je lui ai remis le pull ma collègue avait les larmes aux yeux.
      Bonne soirée

      Supprimer
  5. magnifique, de plus une jolie couleur, j'aime beaucoup les points que tu as fait, bizzz

    RépondreSupprimer
  6. Merci Nadette. Moi aussi j'ai beaucoup aimé tricoter ces points.
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. IL est vraiment très beau et très réussi. Bravo. Nathalie a beaucoup de chance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Tanette, moi je n'ai fait que le tricoter c'est Nathalie qui a choisi le modèle.

      Supprimer
  8. ce pull est de toute beauté... voilà le genre de tricot que j'adorais faire... je te souhaite un bon dimanche bisous

    RépondreSupprimer
  9. Merci beaucoup c'est très gentil. J'ai adoré le tricoter. Peut-être tu t'y remettras au tricot ?

    RépondreSupprimer
  10. Comme il est bien en effet ! Je comprends que ton amie soit contente !!! Bah, le froid, ce sera peut-être pour l'hiver prochain...
    Je te souhaite une agréable semaine.
    Bisous.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
  11. Merci Bernadette pour ton passage. Malheureusement, je crois qu'il va faire froid. Bon pas des froidures d'hiver. Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Superbe ce pull, j'adore autant les points que la couleur, joli travail! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. J'ai pris beaucoup de plaisir à le tricoter ! Bises

      Supprimer
  13. Ce pull est splendide absolument . Compliments.
    Catherine

    RépondreSupprimer
  14. Merci beaucoup Catherine. J'ai beaucoup aimé le tricoter en tout cas.
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  15. Et bien j'avais pris un sacré retard dans mes visites. J'avais zappé ce superbe pull. J'adore ce point d'alvéole. Au moins tu ne t'ennuies pas en tricotant :-)

    RépondreSupprimer
  16. Oui, je me suis régalée à le tricoter c'est vrai. C'est ce que j'aime, des points différents, des torsades...

    RépondreSupprimer